Trop souvent, le leadership est supposé être une compétence unique alors qu’en fait il existe plusieurs styles différents de leader:
Visionnaire
“J’ai un rêve” que ces leaders inspirent et motivent, leur capacité à voir ce qui pourrait être à l’avenir leur permet de prendre des décisions rapides orientées autour de cet objectif. Ils ne peuvent cependant pas rester immobiles et ne resteront pas à moins que la croissance ne soit en perspective.
Techniques
Experts dans leur domaine et capables de diriger d’autres experts mais peu d’autres, mieux utilisés comme faiseurs d’opinion et d’opinion que les chefs d’entreprise stratégiques.
Stratégique
Ces gens sont stimulés en s’attaquant à un problème complexe et en le décomposant en morceaux gérables. Leurs gros cerveaux doivent être stimulés et ils sont à leur meilleur lorsqu’ils ont la liberté d’exploiter un large réseau de contacts et d’outils pour atteindre leur objectif. Ils sont rarement suffisamment entreprenants pour se fixer cet objectif et fonctionnent mieux lorsqu’ils servent un conseil d’administration.
Opérationnel
S’il s’agit simplement de gérer et de maintenir la machine en marche, un leader opérationnel construira des processus durables et efficaces qui permettront au navire de naviguer sans heurts, les leaders opérationnels ne secouent pas le bateau.
Coach
Comme son nom l’indique, le coach fera ressortir le meilleur de l’équipe, cherchant toujours à développer les talents de l’entreprise et à grandir de l’intérieur.
Le succès dépend de l’obtention de la bonne personne de leader pour l’organisation et l’environnement commercial.
Input your search keywords and press Enter.