décembre 5, 2020
Au cours des dernières années, nous avons assisté à une adoption incroyable par les entreprises du développement de technologies telles que l’IA, l’apprentissage automatique, le Big Data et l’analyse. Ces technologies ont radicalement changé la façon dont les organisations gèrent leurs affaires. Ces solutions font désormais leur entrée dans le secteur bancaire et modifient tous les aspects du processus bancaire. De nombreuses institutions financières prévoient de maîtriser leur technologie en matière de services informatiques afin de pouvoir rester conviviales et compétitives dans l’environnement bancaire.
Il ne fait aucun doute que les banques hésitent à mettre à jour leurs systèmes depuis des années. Les systèmes que vousutilisez aujourd’hui sont des produits qui n’ont cessé d’innover au fil des ans pour répondre aux besoins immédiats de vosclients. Cependant, un tel système n’est pas adapté aux opérations bancaires à l’ère numérique, ce qui fait de l’industrieune entreprise compétitive avec des startups fintech en augmentation.
De nombreuses technologies peuvent interférer avec les services bancaires et financiers. Il s’agit notamment de la réalitéaugmentée (RA), de la blockchain, de la RPA, de l’informatique quantique, de l’IA, du cloud computing, des paiementsinstantanés, de l’analyse du Big Data, etc.
De nombreuses banques ont encore du mal à étendre leurs capacités pendant la phase expérimentale de l’IA. Cela est dû à une stratégie pas assez claire et robuste, à une approche d’investissement rigide, à des actifs de données fragmentés et à un manque de modèles d’exploitation qui sont souvent obsolètes et qui entravent la collaboration entre les équipes commerciales et technologiques. Selon les estimations de McKinsey, la technologie de l’IA pourrait potentiellement fournir 1 Millard de dollars de valeur ajoutée par an pour la boulangerie mondiale. D’un autre côté, la plupart des institutions financières actuelles utilisent l’IA pour accélerer leur digitalisation. La Banque Royale du Canada (RBC) est l’une des plus grandes banques au Canada, intégrant l’IA dans ses opérations existantes et s’appuyant son rôle dans des applications entièrement nouvelles.
De nos jours, les fournisseurs de services financiers ont développé leur propre centre de recherche et de développement sur l’IA, qui a commencé avec certains GPU intégrés par Dell, HPE et IBM. Cependant, nous nous sommes vite rendu compte qu’il serait plus judicieux d’aller directement à des sources comme Nvidia pour une stratégie embarquée complète intégrant informatique et réseau.
En 2019, JPMorgan Chase a augmenté son budget technologique à 11,4 milliards de dollars. Auparavant, la banque avait introduit en 2017 un chatbot Contract Intelligence (COIN) conçu pour évaluer les documents juridiques et extraire les points de données et les clauses clés. Bank of America a également intégré la technologie de l’IA avec l’introduction du populaire chatbot Erica en 2017. Les institutions financières ont rendu les chatbots disponibles pour le Rhode Island et, en juin 2018, ont autorisé tous les clients à télécharger l’application Erika à partir du site Web de la société. Ces chatbots alimentés par l’IA fournissent généralement des alertes et des notifications aux clients et marquent les paiements récurrents lorsqu’ils dépassent les attentes.
Dans un sens plus large, l’intelligence artificielle a le potentiel d’améliorer considérablement la capacité des fournisseurs de services financiers à obtenir des rendements plus élevés, une meilleure personnalisation, des expériences omnicanales uniques et des cycles d’innovation plus rapides.
Si vous souhaitez être accompagné pour le déploiement et le développement de vos services informatiques bancaires en bénéficiant des meilleurs développeurs du marché et spécialisé dans la fintech, nos consultant vous accompagneront à travers d’un Audit Gratuit qui répondra à vos besoins et vous ouvrira l’accès vers une équipe de développement fintechexternalisée ultra-qualifiée
Input your search keywords and press Enter.