info@itstacks.net

Fournisseurs de services gérés (MSP) IT: passer à un nouveau modèle informatique

IT Outsourcing Informatique Fournisseurs MSP FR Post 07

Cela vaut la peine de voir comment les entreprises ont changé leur modèle informatique en une informatique cogérée au cours de l’année écoulée.

Au cours de l’année précédente, des changements majeurs sont survenus dans la manière dont les entreprises gèrent l’informatique. L’impact de la pandémie Covid-19, qui a souligné le manque de mobilité et la nécessité pour les services informatiques de réduire leur capacité, l’expertise technique externe, et la nécessité d’une évolutivité et d’une mobilité accrues pour les organisations individuelles qui ont eu du mal à mettre en place rapidement une grande l’ampleur de l’environnement de travail à domicile en fut rapidement l’impact. C’est plus grand que jamais.

En conséquence, la tendance vers des services informatiques gérés conjointement s’accélère et, bien que les fournisseurs de services gérés (MSP) ne soient pas tous responsables, ils prennent partiellement en charge les groupes informatiques internes des grandes organisations. Nous avons remarqué l’acceptation accrue de ces services cogérés dans la communauté des canaux pendant la récente pandémie mondiale. De plus, la cogestion informatique est toujours marquée « fréquemment » ou « presque ».

Et à mesure que nous évoluons vers une nouvelle direction normale combinant le travail à domicile et au bureau, les configurations informatiques de nombreuses organisations deviennent plus complexes et le besoin de support externe augmente.

Alors, à quoi ressemble exactement un modèle de prestation informatique géré conjointement ?

Tout d’abord, il s’agit d’un véritable modèle de partenariat où les prestataires de services travaillent avec les services informatiques internes pour des objectifs communs. Mis en œuvre sur la base de contrats à long terme plutôt que de projets, ces partenariats peuvent prendre de nombreuses formes en fonction des besoins de votre entreprise.

Les MSP sont généralement tenus de fournir une expertise, des ressources, une évolutivité et une agilité supplémentaires dans des domaines clairement définis tels que le service client informatique, l’exécution du centre d’opérations de réseau ou de sécurité, la gestion du matériel et les applications de support telles que: Office 365 ou le support de la numérisation.

Ce contrat peut couvrir tout, du personnel détaché et du support technique sur site à la surveillance et à la gestion à distance, en passant par le conseil stratégique et la formation. En d’autres termes, c’est tout ce que MSP est déjà sur la pile.

Travailler avec les MSP de cette manière vous permet de répondre plus rapidement et de manière plus flexible aux nouvelles exigences informatiques sans perdre de temps à embaucher et à former du personnel interne supplémentaire. Cela peut être un moyen rentable de combler le déficit de compétences internes, en particulier si le MSP a une expérience avérée dans des domaines clés tels que la surveillance des menaces ou la transition vers le cloud.

De plus, le manque persistant de compétences dans le secteur informatique signifie qu’il est encore difficile de trouver et de retenir les talents. Avant la pandémie, il a contribué à la croissance des services cogérés avec la tendance à réduire le nombre d’équipes informatiques. Cependant, le principal moteur du partenariat avec MSP est l’augmentation de la complexité informatique et des considérations de coût.

En outre, selon l’enquête MSP séparée de Datto, les organisations ont cité des «problèmes de sécurité» et «la nécessité de traiter plusieurs clouds ou clusters technologiques» pour des raisons de cogestion.

Bien que le terme «informatique partagée» ait été inventé assez récemment, le concept de l’exécution d’un environnement hébergé n’est pas entièrement nouveau. Au Royaume-Uni, les entreprises, les autorités locales et les établissements de santé ont externalisé certains éléments de l’informatique depuis la récession de 2009.

Dans le même temps, la demande mondiale de services cogérés s’est accélérée au cours des six derniers mois, probablement déclenchée par le passage soudain aux devoirs au cours de la première période d’arrêt. Les grandes entreprises comptant de 150 à 1 000 utilisateurs de réseau aux États-Unis se tournent de plus en plus vers les MSP pour leur assistance. Cette tendance s’étend désormais à d’autres régions.

Les problèmes de cybersécurité exacerbés par la crise mondiale ont contraint de plus en plus d’organisations à rechercher le soutien d’experts extérieurs.

De plus, la technologie progresse plus rapidement. L’épidémie a le potentiel d’apporter un changement significatif et durable dans le fonctionnement des entreprises. Pour faciliter le travail flexible et organiser des réunions en face à face auparavant en ligne, les organisations doivent adopter de nouvelles solutions. Le partenariat avec les MSP peut accélérer cette transformation numérique tout en permettant aux entreprises de gérer leurs coûts via des «services» ou des modèles commerciaux basés sur la consommation.

Ces services informatiques cogérés que les MSP fournissent à leurs clients ont tendance à être de plus grandes entreprises, ce qui entraîne des contrats plus importants. Il est important que les organisations comprennent que le MSP n’est pas un concurrent et ne menace pas de remplacer l’équipe informatique interne. Au lieu de cela, si votre équipe interne peut être considérée comme un collègue qui sert à soutenir et à assister le MSP, elle peut être considérée comme une ressource externe précieuse pour les professionnels travaillant avec l’équipe lorsque le partenariat est réussi. Comme vous pouvez le voir, MSP est là pour donner une belle apparence aux clients et aux services informatiques.

Alors que les entreprises s’efforcent de numériser dans le paysage post-COVID, avoir un partenaire de services informatiques capable de faire évoluer rapidement la capacité de développement offshore et de fournir les meilleurs développeurs à la demande peut faire toute la différence. C’est pourquoi les clients d’ITStacks dépendent de notre capacité éprouvée à fournir les bons profils et à faire évoluer rapidement les équipes pour répondre aux priorités commerciales critiques.

Sélectionnez ITStacks comme votre partenaire d’externalisation informatique pour tous vos besoins et exigences technologiques et profitez des avantages de prix compétitifs, d’une transparence totale, de l’expertise de nos équipes techniques hautement talentueuses, d’une infrastructure technologique moderne, d’une solide éthique de travail et d’un état d’esprit agile axé sur la croissance qui rend ITStacks l’un des meilleurs centres de sécurité et de développement des réseaux de la région européenne.

Pour profiter des nombreux avantages de notre spécialisation en sous-traitance informatique, demandez à nos experts votre audit gratuit dès maintenant.

0 Comments