info@itstacks.net

Le marché provisoire de l’externalisation informatique en 2021

Vous voulez savoir quelles tendances d’externalisation informatique domineront le marché mondial en 2021 ?

Lisez nos recherches basées sur les données de l’externalisation informatique car nous avons organisé pour vous les statistiques les plus importantes sur la pénurie mondiale de talents technologiques et la croissance de l’externalisation informatique pour l’année à venir.

Statistiques du travail à distance – Tendances de l’externalisation informatique en 2021

Le Forum économique mondial affirme que le nombre de travailleurs à distance permanents devrait doubler en 2021. Tout comme de nombreuses autres industries à revenu élevé, le secteur des TI est passé au travail à distance après la pandémie COVID-19.

Cependant, même avant la pandémie, la majorité des entreprises technologiques choisissez déjà des destinations d’externalisation populaires telles que l’Ukraine et l’Inde, qui travaillaient depuis toujours à distance.

Un rapport d’ Avasant montre que les entreprises technologiques de taille moyenne ont été les principaux contributeurs à la croissance de l’industrie de l’externalisation informatique en 2020. Il a également déclaré que l’externalisation moyenne pour les entreprises de taille moyenne est passée de 9,1% à 11,8%.

Ainsi, alors que certaines entreprises technologiques ont augmenté leurs budgets informatiques avant et aprèsla pandémie, les autres ont continué à travailler avec leurs partenaires d’externalisation informatique nearshore et à l’étranger pour réduire les coûts de développement.

Malgré les confinements, le budget informatique total est passé de 12,7% en 2019 à 13,6% en 2020. La tendance montre également que les entreprises technologiques de taille moyenne sont en passe de réduire leur structure commerciale afin de servir l’entreprise.

Selon Avasant , les services gérés à distance seront utilisés pour réduire la charge de gestion, et le cloud contribuera à réduire l’infrastructure physique.

Fonctions informatiques les plus souvent externalisées en 2021 

La prise en charge des ordinateurs de bureau, les opérations du centre de données , le service d’assistance et les opérations réseau sont les quatre fonctions informatiques les moins externalisées en 2021. Plongeons-nous dans le rapport Avasant IT Outsourcing Statistics:

  • Le développement d’applications est l’une des fonctions informatiques les plus souvent externalisées en 2021. Plus de 60% des entreprises technologiques externalisent au moins une partie du développement de leurs applications.
  • Le volume d’externalisation informatique des opérations réseau a chuté de 34% en 2019 à 27% en 2021.
  • Environ 55% des répondants à l’étude ont indiqués qu’ils augmenteront les budgets pour l’externalisation des fonctions de cybersécurité.

Prévisions pour l’industrie de la technologie en 2021

  • Les entreprises continueront certainement d’externaliser des emplois en 2021 afin de réduire les coûts d’exploitation, de se concentrer sur les compétences métiers et embaucher des experts de haute qualité sur des périodes plus courtes.
  • Le partage des risques et une implication plus profonde sont les nouveaux aspects de l’externalisation que nous observerons en 2021.
  • L’année suivante, nous verrons la montée en puissance du marché émergent de l’externalisation informatique situé en Europe de l’Est.
  • Le monde de la technologie éclatera avec l’automatisation des processus robotiques et les services client basés sur l’IA.
  • Les technologies IA et AR / VR stimuleront une montée en puissance suffisante de la fintech, des télécommunications et de la santé.

La pénurie de talents technologiques est la principale tendance de longue date qui alimente le secteur de l’externalisation informatique depuis dix ans. Par conséquent, les entreprises de technologie sont de plus en plus confiantes quant à l’embauche de développeurs dédiés et à l’achat de services gérés.

Comme l’externalisation informatique permet de réduire les coûts, d’embaucher une équipe professionnelle et de ne pas se soucier des tracas liés au recrutement, les startups et les petites entreprises coopèrent de plus en plus avec des sous-traitants tiers spécialisés.

Cependant, les grandes entreprises et même les petites entreprises délèguent déjà également leurs projets à des prestataires de services informatiques externes. Compte tenu du besoin croissant de solutions innovantes complexes associées à l’IA, à la blockchain et à l’IoT, cette option devient particulièrement préférable pour de nombreuses organisations à travers le monde.

Besoin d’augmenter la capacité de développement pour répondre aux priorités commerciales critiques ?

Intégrez les meilleurs talents d’ingénierie informatique d’ ITStacks, sans risque et avec des tarifs très compétitifs adaptés à toutes les entreprises. Nos services vous offriront une excellente valeur ajouté pour un budget de développement maîtrisé.

Demandez des maintenant votre AUDIT GRATUIT et bénéficiez de notre offre 10 JOURS D’ESSAI GRATUIT pour tester votre futur développeur dédié !

0 Comments