Une API (interface de programmation d’application) permet aux applications et aux programmes Web de communiquer et d’interagir les uns avec les autres.
Ils aident les applications et les programmes à partager des données et à travailler en tandem les uns avec les autres pour que les processus se déroulent de manière fluide et transparente. Cela aide les entreprises à enrichir leur expérience client et, à leur tour, à augmenter leur valeur.
Il est clair que les Apis ont jouées un rôle central dans la transformation des stratégies numériques et sont devenus une composante essentielle de la programmation d’interactions Web.
Comme les API ont gagné en popularité et en utilisation, il existe un problème de sécurité lors de l’utilisation des API et des mesures prises pour protéger les organisations qui utilisent des API. Aujourd’hui, nous abordons ce problème de sécurité des API et le rôle qu’elle joue dans les problématiques DevOps.
Toutes les entreprises utilisent une variété d’applications et de programmes Web pour exécuter leurs opérations. Il est essentiel que ces applications et programmes interagissent les uns avec les autres pour optimiser les opérations commerciales.
Actuellement, les organisations dépensent plus de 590 milliards de dollars par an pour fusionner des systèmes disparates. Les API servent de solution pour tirer parti des technologies existantes et permettent à la fonctionnalité d’une application ou d’un programme d’être utilisée par une autre.
Cela permet aux entreprises d’étendre leurs opérations plus rapidement et en même temps de réduire leurs coûts. À l’instar du cloud, qui a ouvert le potentiel d’Internet, les API entraînent une nouvelle vague de progrès axée sur le partage des administrations.
Toutes les entreprises espèrent étudier les API et leur capacité à modifier les formulaires commerciaux. Voici quelques considérations pour renforcer un environnement DevOps avec des API :
Les applications sont souvent démontées pour des modifications et des mises à jour. En général, plusieurs applications utilisent les mêmes systèmes de fichiers, connecteurs, bases de données et tests. Les outils automatisés intégrés permettent aux développeurs de réassembler rapidement plusieurs applications tout en apportant des modifications et des mises à jour.
Plusieurs fois, les tests sont enregistrés pour la fin une fois le code terminé et l’application prête. Mais ce n’est pas l’itinéraire le plus efficace. Les développeurs doivent créer des tests au fur et à mesure. Les tests continus rendent le déploiement plus rapide et plus fluide.
Avec chaque sous-version de version, les développeurs doivent tester afin de permettre une intégration plus fluide avec d’autres équipes. Un contrôle de version efficace permet aux autres équipes d’avoir une visibilité instantanée sur la compatibilité de l’application avec la leur.
Il est important d’enregistrer la manière dont les applications sont créées et déployées. Cela permet de déterminer quels environnements et configurations fonctionnent le mieux et quels déploiements échouent aux tests critiques. La création de ce type de formule rendra les déploiements futurs plus rapides et meilleurs.
Avec une approche DevOps intégrée à l’API, les équipes sont mieux placées pour être conscientes de la façon dont un logiciel évolue dans le pipeline. Au lieu de disparité, les équipes auront un accès plus sécurisé au logiciel et sauront également comment l’utiliser de manière efficiente et efficace. La connectivité basée sur les API a prouvé qu’elle aidait les entreprises à progresser et à se développer facilement tout en réduisant leurs coûts. Jetons un coup d’œil à des exemples réels.
Les rôles diffèrent entre les organisations ; cependant, quelques rôles majeurs peuvent être utilisés comme exemples pour décrire un environnement DevOps idéal. Voici quatre des rôles les plus cruciaux dans la fourniture d’API DevOps :
Un défi majeur pour les entreprises utilisant DevOps est d’établir des pratiques de sécurité appropriées qui n’ont pas d’impact sur le temps de mise sur le marché et ne retardent pas la production. De nombreux développeurs sont assez à l’aise avec le niveau de sécurité des API mis en œuvre par leur organisation. Mais il faut une itération de code incorrect pour qu’un seul des clients devienne vulnérable.
Les passerelles et outils d’API peuvent être correctement configurés pour assurer l’adéquation des mesures de sécurité mises en place pour garantir la sécurité des entreprises utilisant des API. Lors du déploiement de tactiques de sécurité, vous devez garder cela à l’esprit.
Lorsque vous entendrez parler de DevOps, tôt ou tard, vous entendrez parler de déploiement continu de mise en œuvre continue (CI / CD). Le processus permet de mieux intégrer les processus de développement et de lancement afin que le lancement de nouvelles fonctionnalités et applications soit plus rapide sans compromettre la qualité.
Habituellement, la sécurité intervient à la fin pour tester les applications après leur développement. Mais avec l’aube CI / CD, le besoin de sécurité continue s’est également accru. L’automatisation des solutions et des tests de sécurité à appliquer à chaque étape du développement permet de détecter immédiatement les failles et les failles. Cela réduit le temps épuisé en matière de sécurité à la fin pour essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné à quel stade de développement.
De plus, les solutions de sécurité automatisées permettent une mise à l’échelle et prennent en charge des déploiements rapides à mesure que votre entreprise se développe.
Afin de garantir la sécurité de l’API, une solution WAF (pare-feu d’application Web) est nécessaire pour inspecter les HTTPS / HTTP sortants et entrants comme avec toute autre application Web. Le pare-feu fournit des fonctions telles que le blocage des attaques, le profilage, la protection contre les robots et DDoS, évitant les prises de contrôle, etc. Un WAF fournit des capacités de sécurité spécialisées qui complètent les passerelles API, ce qui en fait un élément essentiel pour les environnements d’applications modernes.
Les environnements d’application et les outils disponibles progressent à un rythme rapide. Si les solutions de sécurité sont conçues pour être rigides, il sera difficile de rompre avec les stratégies précédentes et de suivre les nouveaux développements.
Les solutions de sécurité doivent évoluer pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. Par exemple, la sécurité dans les approches applicatives actuelles (DevOps, API, CI / CD, cloud et conteneurs) nécessite :
Lorsque les entreprises se concentrent sur le DevOps, les API et les CI / CD, on a parfois tendance à s’éloigner de la sécurisation des données. À mesure que les applications et les infrastructures deviennent plus intégrées et distribuées sous DevOps, il est encore plus important de maintenir la sécurité des données. Au fil du temps, des interdépendances complexes font surface et peuvent potentiellement couvrir des nuages, des conteneurs, des API et des services.
Un bon moyen de gérer cet écosystème complexe est de mettre en œuvre une solution DCAP (audit et protection centrés sur les données). Cela aidera à protéger les données stockées dans les fichiers, les bases de données et les référentiels. De plus, vous avez accès à l’audit, à la sécurité et aux droits, ainsi qu’à la surveillance en temps réel.
À mesure que la technologie progresse, il n’est pas sage d’oublier les vulnérabilités et les menaces de sécurité du passé. De nombreuses menaces datent de plusieurs décennies, mais elles se cachent toujours et menacent les environnements DevOps. Lors de la mise en œuvre de nouvelles stratégies, assurez-vous que les anciennes sont intégrées ou déployées parallèlement.
Gardez à l’esprit qu’avec DevOps, votre base d’attaque peut devenir plus importante si vos API sont exposées, si vous déployez du code plus fréquemment et si vous avez des logiciels et des services tiers dans votre pile. Votre entreprise doit tenir compte des éléments suivants :
En intégrant des mesures de sécurité au début du processus de développement, vous pouvez améliorer la qualité du code de production et développer une sorte de formule prescrite pour une application future.
Ces jours-ci, les organisations accordent une attention particulière au DevOps lors de la planification de leurs stratégies informatiques. Et avec une mise en œuvre intelligente des API, l’efficacité des entreprises pilotées par DevOps augmente encore davantage. Cependant, comme nous l’avons mentionné, une seule vulnérabilité d’API peut exposer un environnement DevOps entier et perturber toute la chaîne d’événements.
En revanche, suivre une approche axée sur la sécurité avec les API pourrait annuler ces problèmes. Effectuer des analyses fréquentes des API et rechercher les vulnérabilités aidera non seulement votre organisation à maintenir la fonctionnalité et la fiabilité des API, mais assurera également la sûreté et la sécurité de l’ensemble de votre pipeline DevOps.
Si vous avez besoin de conseils, ou souhaitez une solution pour répondre vos besoins informatiques, n’hésitez pas à nous contacter.
Chez ITStacks, nous fournissons des solutions que les entreprises peuvent utiliser pour automatiser les processus internes, améliorer le service client, augmenter les performances de leur service informatique, assurer la sécurité des informations, augmenter les ventes et réduire les coûts d’exploitation, de main-d’œuvre et d’infrastructure.
Pour profiter au maximum des nombreux avantages de notre spécialité d’externalisation informatique, demandez dès aujourd’hui à nos experts votre audit gratuit.
Sélectionner ITStacks, c’est bénéficier d’un partenaire d’externalisation informatique pour profiter de prix compétitifs, d’une transparence totale, de l’expertise de nos équipes techniques hautement talentueuses, d’une infrastructure technologique moderne, d’une solide éthique de travail et d’un état d’esprit Agile axé sur la croissance qui fait d’ITStacks l’un des meilleurs centres de développement de la région européenne.
Input your search keywords and press Enter.