septembre 16, 2021
Votre réseau doit être fonctionnel en continu, car il est au cœur de votre infrastructure informatique. Une panne de réseau et c’est le flux d’information nécessaire à vos applications et vos opérations qui est l’arrêt. L’enjeu est stratégique, car sans réseau, c’est votre activité qui s’arrête. Revenons sur l’importance de la surveillance réseau et comment la mettre en place.
Vous ne pouvez pas faire abstraction de la surveillance réseau. C’est votre garantie de limiter les arrêts de flux et surtout de la mise en place de SLA pour une reprise d’activité la plus rapide possible en cas de panne. La surveillance de réseau fourni aux administrateurs réseaux les données sur le fonctionnement de votre réseau. Ils peuvent alors observer si ce dernier fonctionne de manière optimale ou non et prendre les actions nécessaires à son optimisation.
La surveillance réseau réunit des outils logiciels et matériels qui aident à identifier rapidement les échecs de connexion, les ralentissements ou les congestions de la bande passante. Ces systèmes notifient directement les administrateurs en cas d’incident.
Externaliser la surveillance et déterminer des SLA
D’un point de vue stratégique et économique, externaliser la gestion de la surveillance de son réseau est un moyen efficace de garantir le bon fonctionnement de celui-ci. Optimiser votre réseau, mais aussi le protéger.
Vous pouvez de ce fait :
Empêcher les intrusions malveillantes (cryptolocker, malwares, ransomwares…)
Vous souhaitez être accompagné ou conseillé pour le développement de votre projet informatique? N’hésitez pas à contacter nos experts en cyber sécurité qui répondront à toutes vos questions et vous accompagneront pour la réalisation de votre projet dans les meilleures conditions.
Input your search keywords and press Enter.