L'essor des applications de voyage a fait des éditeurs de logiciels des acteurs clés des écosystèmes de transport urbain.
Les tarifs d'utilisation des plates-formes de mobilité urbaine reliant différents types de transport sont encore faibles par rapport aux applications de mobilité monomode telles que Uber et mytaxi, mais cela pourrait changer rapidement.
Talk a acquis une expertise grâce au développement de son logiciel de navigation, et l'appliquera désormais à une plateforme plus large pour les autorités locales, qui rassemble des données sur la façon dont les conducteurs et les autres navetteurs se déplacent dans les villes.
Les organisations des secteurs public et privé se rendent compte que la possession de l'interface entre les utilisateurs et les autres membres de l'écosystème de la mobilité urbaine sera la clé de la création de valeur future. Les fournisseurs de plateformes auront un meilleur accès aux clients et à leurs données et bénéficieront de marques plus fortes que celles des autres parties prenantes.
La plate-forme recueille des données des utilisateurs d'applications mobiles de Talk, avec lesquelles fournir un certain nombre de services. Celles-ci comprennent des prévisions en temps réel des niveaux de trafic, une analyse du comportement des navetteurs et des prévisions des conséquences potentielles des fermetures de routes et des modifications des infrastructures. Cela pourrait s'avérer un outil essentiel pour les autorités locales dans la planification des systèmes de circulation pour répondre à ces considérations.
Talk a acquis une expertise grâce au développement de son logiciel de navigation, et l'appliquera désormais à une plateforme plus large pour les autorités locales, qui rassemble des données sur la façon dont les conducteurs et les autres navetteurs se déplacent dans les villes.
En plus de rendre le transport plus efficace, la plateforme de mobilité urbaine intelligente permettra aux autorités locales de synchroniser leurs systèmes avec des applications mobiles pour les voyageurs, que les navetteurs peuvent utiliser pour planifier plus efficacement leurs trajets, et planifier des itinéraires alternatifs ou explorer des options de transport public au lieu de conduire. .
Les données générées par les utilisateurs et agrégées par les plates-formes de mobilité urbaine permettront aux villes et aux autres parties prenantes d'améliorer la prévision de la demande, de combiner des technologies innovantes (telles que le partage de vélos et de scooters) avec les systèmes de transport existants et d'offrir une expérience de consommation toujours plus transparente.
De plus amples informations sur les modes de déplacement des individus et des véhicules permettront aux villes de mieux gérer les flux de trafic, de réduire les émissions, de prévoir les besoins en infrastructures avec précision et de planifier les travaux de construction et d'entretien liés aux transports afin de minimiser les perturbations. Les entreprises de logistique seront en mesure de fournir plus efficacement des services de traitement du dernier kilomètre, en livrant par exemple en dehors des heures de pointe.
Les plateformes de mobilité urbaine opèrent au centre d'un écosystème complexe et évolutif de participants. Chacun a des besoins distincts et il existe un risque de conflit. Par exemple, de nombreux opérateurs de mobilité souhaitent une interface utilisateur exclusive. Et tandis que les urbanistes cherchent à optimiser les transports publics, les solutions innovantes visent généralement à perturber les opérateurs historiques. Les fournisseurs de plateformes de mobilité urbaine doivent trouver des moyens de résoudre ces conflits.
Padim Cumar, architecte de la solution de ville intelligente de Talk, a expliqué que l’ambition de la société est d’aider à construire les villes intelligentes de demain. Le service permettra aux autorités locales de «concevoir et mettre en œuvre leur infrastructure, leurs stratégies de transport, leur technologie de gestion du trafic et leurs applications entièrement intégrables».
Nous pensons que les plates-formes de mobilité urbaine réussies relèveront ces défis et prospéreront en s'exécutant sur les cinq fronts suivants.
En répondant aux exigences des utilisateurs finaux, des autorités municipales et des prestataires de transports publics et privés, les plates-formes de mobilité urbaine seront au cœur des systèmes de transports urbains. Mais sortir vainqueur ne sera pas facile. Pour prospérer, les plateformes doivent offrir des fonctionnalités complètes et intégrées, en particulier dans les systèmes de paiement et de billetterie.
Nous nous concentrons sur les solutions informatiques, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise. Voyez ce que nous pouvons faire pour vous aujourd'hui!
Input your search keywords and press Enter.